Accueil / Général / [sujet unique] cultures : achat des parcelles


[Sujet Unique] Cultures : Achat des parcelles

Sujet posté le 21/06/2012 à 11H59 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 11H59
2 nouveautés viennent d'être mise en place concernant l'achat des parcelles :

- Autoriser l'achat de parcelles hors-région uniquement le mercredi, le samedi et le dimanche ;

- Augmenter le nombre d'offres faites par l'organisme PARTCEL (24 par an contre 6 auparavant, 60 achats et 60 locations possibles contre 15 auparavant).
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 12H06
Encore un artifice d'assistanat en plus, si ça peut contenter les pleureuses et continuer à faire vendre des simpass tant mieux pour vous.

A se demander comment on a fait nous les anciens à l'époque sans tout ces avantages.

Idée pour la prochaine réclamation, fournissez des fermes finies à l'inscription avec 10000 hectares cultivables et plantés, un troupeau de bovins et ovins sans oublier le matériel et les bâtiments adéquats.

Simagri perd de son charme de jour en jour à cause de toutes ses brides et nouvelles règles qui foisonnent au gré des humeurs ou avancées de certains...

____________________
Image
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 12H27
6399KEV, si n'y avait eu que moi, j'aurais interdit purement et simplement l'achat de parcelles hors région donc estimes toi heureux. Et d'un côté on brides (parcelle hors région) et de l'autre on débride (PARTCEL) donc ... ! Mais tu vois sans doute ton intérêt personnel.
JOUEUR_340253_1 21/06/2012 à 12H32
oui mais avant il y avait pas temps de joueurs que actuellement donc plus de parcelles de libre moins de difficulté pour acheter par contre très bien le blocage hors région

____________________
concessionnaire Landini, Agram et Bourgouin france1 picardie
JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 12H38
super pour partcel, très bonne initiative, ultra nul pour le hors région.... ou alors vous autorisez le déménagement ?

3 jours par semaine, tralala, et en plus le week end ou je joue jamais...

je vais probablement laisser tomber le jeu dans ces conditions, c'est ridicule.
JOUEUR_17412_7 21/06/2012 à 12H39
super la nouveauté ça permet de constater que sur fr3 les parcelles dans ma région étaient bien achetés par des joueurs hors région vu qu'a chaque lâcher tout partait dans les 30 minutes qui suivaient
JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 12H41 21/06/2012 à 12H48
bof rien en vente en champagne et en picardie, nord, basse et haute normandie ^^

zéro pointé.

courage aux ETA.
LA FRANCE 21/06/2012 à 12H42
@Quentin35, c’est vrai pourquoi ne pas interdire l'achat hors région ? ça serait tellement plus simple comme solution !
JOUEUR_173_6 21/06/2012 à 12H59
LA FRANCE, ce serait tellement plus simple, mais que ferions-nous de nos parcelles hors région alors ? revendre tout ?

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 13H00 21/06/2012 à 13H01
LA FRANCE, regarde déjà la réaction de certains quand on limite un peu, alors imagine si on interdisait complètement :)
JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 13H05
et en plus il faut s'estimer heureux?

il y a un intérêt personnel dans un jeu pour y prendre du plaisir? tu rigole? heureusement qu'il y a un intérêt personnel sinon pourquoi jouer et payer de surcroit.

hallucinant cette réponse Quentin35, je trouve ça décevant et très limite, surtout du point de vue du client.. dommage en tout cas, 6399Kev à raison, le jeu perds chaque jour un peu plus de son charme.

vous programmez des nouveautés qui ne valent rien (maraichage, etc.) et vous luttez ensuite contre les seules cultures rentables du jeu. on croit rêver.

quelle bêtise j'en reviens pas. Se remettre en question ne fait pas de mal parfois.

je vous souhaite un bon jeu, moi je ne sais pas encore si je reperdrais du temps ici.

AGRICASEIH (VIP) 21/06/2012 à 13H14
Perso, je suis daccord avec le rouges, moi qui suis "gros", je vais pouvoir acheter des parcelles dans ma région et mon département et revendre les autres. Personne ne rale contre les animaux qui ont le même principe ...

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_328397_1 21/06/2012 à 13H23
Salut,

mon je trouve ça cool ! :)
De toute façon, il y aura toujours de pour et contre donc ...

____________________

JOUEUR_160050_2 21/06/2012 à 13H24
personne ne rale parsque le jeu est née comme ceci et que pour la plupart il n'ont pas connu les anciennes régles ou il y avais pas de quotas pas de limite

moi je suis pour le fait de bloquer les ventes hors régions mais il ne faut surtout pas interdire le hors région car les eta sans remettrais pas( moi le premier) 80 % de mes commandes viennent de joueurs autres a ma région.
Je débute de cette année le hors régions pour faire un peu de betterave donc si le hors région est interdit les quotas betteraves pour certains ne serais d'aucune utilitée.
Bravo pour partcel sa va aider les jeunes a s'installé !!

depuis que je joue certes bon nombre d'amélioration on été mise en place mais dire que les rouges devrais se remettre en cause je ne pense pas ils font ce que les joueurs demande. Il est pas facile de faire le bon choix car il y aura toujours ceux qui sont d'accords pour cette nouveauté et ceux qui ne le sont pas mais lors d'une nouveauté prochaine sa sera peux être l'inverse.

Sur ce bon jeu ami(e)s simagrien

ps: désolé pour les fautes d'orthographe;

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_231992_1 21/06/2012 à 13H24
Salut moi je rejoint l'avis de AGRICASEIH je pense que sa feras comme les animaux il y aura des parcelle le mercredi le samedi et dimanche après faut rester calme le jeu essai de se développé quoi qu'il arrive il y aura toujours des déçu.
Je suis ETA et je pense qu'avec cette nouveauté je vais perdre des commande mais je me dit que je vais aussi avoir plus de parcelle dans ma région de disponible voila


____________________
slt
AGRICASEIH (VIP) 21/06/2012 à 13H27
+1 TRIPLEHHH

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 13H39
mdr Marchand, en te lisant, je pensais que tu étais au bord du gouffre financièrement, mais non en fait !!! De plus, je m'adressais à 6399KEV, qui en effet dans sa remarque ne voit que sont intérêt personnel (forcément, il fait énormément de hors région)... Nous on réfléchit pour l'amélioration du jeu pour tout le monde.

D'ailleurs, on avait dit ce qu'on envisageait dans un autre sujet, et pratiquement tout le monde était d'accord avec ses deux modifications. Comme c'est impossible de faire plaisir à tout le monde, on essaie au moins de contenter le plus de monde possible. Dommage que tu ne sois pas dans ce cas là ;)
JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 13H57
oui bah c'est pas méchant je l'ai juste un peu mauvaise, et ta réponse m'a beaucoup surpris. c'est très facile quand même

je ne pense pas du tout que ce soit dans l’intérêt de tout le monde cette modif. en plus ça a rien changé dans les régions ou je suis et ou j'achète, le lacher à même pas tenu 30 minutes ^^ par contre les parcelles invendables et incultivables en corse et autre trouveront toujours prenuer le mercredi et week end.

ça ne résous absolument rien du coup, et là c'est moi qui rigole. par contre ça limite les joueurs.

sinon oui effectivement j'ai de quoi faire, je sais calculer ce qui est rentable ou non et là en basse normandie niveau culture je ne vois pas trop, d'où le hors région.

et oui j'avais pas vu l'autre sujet, désolé mais mettre un tel sujet sur le forum a un moment ou j'ai 1h quotidienne de "lançage de commandes ETA" (d’ailleurs à ce sujet je m’appétais a créer un script pour automatiser tout ça ^^ du coup pour le script je ne vais plus en avoir besoin...) pas eu le temps d'y faire un tour pour exprimer mon point de vue ;) et je pense que pour tout ceux qui cultivent beaucoup de parcelle, c’était vraiment pas le moment pour un débat...

avez vous prévu de mettre un système de vente privée comme pour les animaux?
JOUEUR_333614_1 21/06/2012 à 14H00
+1 quentin

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 14H02
Je fais du hors région par obligation, aucune parcelles en vente en Picardie avec l'ancien ou le nouveau système d'ailleurs. Donc on en revient bien à ce que je disais, mon développement futur est réduit à presque néant, je ne peux pas acheter chez moi car rien à vendre et je devrais me contenter des miettes disponibles hors région le mercredi, le samedi et le dimanche.

Conclusion, on bride les anciens qui ont passé des heures et des heures à se développer sans jamais râler pour faire plaisir aux nouveaux qui n'ont pas la patience d'en faire autant. Je peux comprendre votre intérêt d'un coté d'avoir des nouveaux joueurs mais ne reléguez pas les joueurs actuels au placard. Tant que à ta remarque sur l'interdiction d'acheter hors région, l'idée était bonne mais impossible à mettre en place car personne ne serait resté sur Simagri sans cette possibilité.


____________________
Image
JOUEUR_209380_1 21/06/2012 à 15H31
je suis tout a fait d'accord avec 6399kev je trouve cette idée totalement idiote nous qui avont passer téllement de temps sur simagri pour évolué, la vous nous remetter encor des baton dans les roues. Les parcelles misent en vente par l'organisme partcelle ne peuve etre remanbré. simagri devient de plus en plus nimporte quoi sa perd de plus en plus de sont charme.

____________________
eta en région centre la plus rapide et plus sérieuse
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 15H41
On arrive juste à un truc un peu plus logique... Et vous les "anciens" n'avez pas trop à vous plaindre car vous avez bénéficié de l'achat illimité hors région (qui reste illimité d'ailleurs). Du coup, pour compenser, aux nouveaux on offre plus de parcelles via PARTCEL (d'ailleurs pour les anciens, il y a également plus d'offre et de plus grandes parcelle qu'avant en plus). Donc pour moi, vous êtes gagnants ...
JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 15H47
non pas gagnants, puisqu'on ne peut plus acheter de parcelle et donc s'agrandir, donc c'est la fin du jeu pour les grands cultivateurs et ceux qui y aspirent, qu'ils soient jeunes ou anciens ;) j'ai que 6 saisons d'age depuis que je suis revenu sur le jeu, je ne crois pas être un vieux du coup.

on se contentera de stagner sur nos parcelles et de grappiller de temps à autre une parcelle par ci par là ^^

ça me rappelle la morale de Candide ou l'optimisme...
VALSOO (VIP) 21/06/2012 à 15H54
Hum Kev je viens d'aller faire un petit tour sur ta fiche... c'est bien beau de contester ce que font les admins mais à ce que je vois tu ne cultive presque aucune de tes parcelles, je pense que avant de racheter plus de parcelles tu devrait t'occuper des parcelles que tu as actuellement cela permettrait sans doute de mettre plus de poids a tes arguments... Je ne pense pas que pour l'instant tu ai besoin de nouvelles parcelles^^
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 16H01
T'as lu pourquoi j'ai dis que vous étiez gagnant ??? D'une part plus d'offres PARTCEL pour tout le monde (avec de grandes parcelles contrairement à avant) et il reste encore le mercredi, samedi et dimanche pour acheter hors région. Alors remets toi, c'est pas la fin du monde :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :